Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sama melo... en partage
22 juillet 2015

La cigale

Ce sont les enfants qui l'ont vue,

Après avoir écouté les contes sous la tente,

Ils sont allés jouer dans le parc et ils l'ont vu de suite.

Ils l'ont repérée quand elle est sortie de terre.

Les enfants voient tout!

Ils m'ont dit viens voir!

Et moi, j'avais jamais vu ça.

Pourtant des cigales chez moi, y en a!

Des crysalides vides, ce jour-là, ils en avaient ramassé une trentaine sans trop chercher.

Mais non, j'avais jamais vu ça!

Après avoir passé environ 7ans sous terre...

Elle sort.. et pendant environ 1h30 elle s'applique à se défaire de sa crysalide :

Contemplation silencieuse! Quelle finesse! merveilleuse nature!

P1110429

P1110437

P1110440

P1110446

P1110452

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité